Historic Raiding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mode Héroïque : Halfus down.
[Classe] Pala {Heal} Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:03 par Déméro

» Recrutement Voleur Assasinat
[Classe] Pala {Heal} Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:25 par Shazyki

» Defender of the shattered world.
[Classe] Pala {Heal} Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:50 par Glauk

» Demande particulière à la BDG
[Classe] Pala {Heal} Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:27 par Eldoriath

» Kilbo chaman heal
[Classe] Pala {Heal} Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:22 par Mastro

»  Recrutement: mage arcane
[Classe] Pala {Heal} Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:40 par Eldoriath

» Nouvelle interface wow
[Classe] Pala {Heal} Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:56 par Blasteath

» Al'akir Down.
[Classe] Pala {Heal} Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:45 par Kestaplo

» Recrutement Mage Feu
[Classe] Pala {Heal} Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:25 par Shazyki

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Classe] Pala {Heal}

5 participants

Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty [Classe] Pala {Heal}

Message par Eldoriath Mer 1 Déc - 16:42

Etant donné que j'ai peu de choses à faire avec mon pc à l'agonie, je me lance dans un post explicatif et descriptif de ma classe secondaire (la premiere étant le mage) : le Healadin !

Clarifions les choses au maximum :
Le palaheal (ou Healadin pour les intimes) est un heal MT avant tout. Il dispose de sorts de heal massifs en monocible, de sorts de reduction (ou plutot de partage) des degats (main de sacrifice !) et avec sa maitrise il pourra appliquer des mini bublles merdiques et inefficaces !

Il est vrai qu'avec la 4.0.3a la Lumiere de l'Aube (non pas le titre, la lampe torche!) a connu un gros (monumental) up qui permet un heal de raid correct mais limité.

Pendant lontemps notre ami Healadin était la star des healers, chouchou des groupes et sujet de disputes pour avoir les rares représentants de cette classe à l'époque dans son groupe.
Niveau hps il n'y avait pas mieux, le disci avait du mal à rivaliser, le chaman pleurait, et les tanks adoraient.

La 4.0.1 a modifié totalement le gameplay du Healadin, beaucoup l'ont dit nerf, mais en réalité, il est toujours aussi puissant, sauf que les gens ne le savent pas.

Je m'explique :

Autrefois le healadin spammait son eclair lumineux a 12k heal (18 en crit) à la cita avec un cast de moins d'une seconde et un coup en mana ridicule (350), et sa lumiere sacrée de temps en temps pour un gros heal (a 1k mana, pas de quoi s'inquiéter). Les tanks étaient difficilement mortels...

Désormais, ça n'est plus possible, pour jouer palaheal, faut savoir le jouer, le spam kikoo 2 touches est mort !

On distingue plusieurs sorts utiles selon la conjoncture :

-Eclair lumineux : ancien dada, utilisé seulement pour un heal lourd rapide (en cas de grosse frayeur). Cout en mana élevé, trop pour compenser son bon heal.

-Lumière sacrée : ancien heal massif, désormais c'est un heal correct (10k crit hors cita) et tres peu couteux en mana (300) avec une incantation moyenne (jugée par beaucoup comme trop longue, je suis un peu d'accord). C'est le heal principal utilisé, on peut le spammer sans craindre pour sa mana, et ça permet de healer rapidement en cas de gros dégats imprévus (au prix d'un heal en exces assez énorme, mais sans conséquences génantes)

-Lumiere divine : notre nouveau gros heal : cher en mana et efficace (quoique pas beaucoup plus que l'eclair) avec une incantation longue.

-Horion Sacré : notre seul heal avec un cd (bouuuuh) pour la simple raison que c'est le seul à toujours faire pop une charge de puissance sacrée. Heal moyen (voire même limité) mais instantané et utile pour la PS. Avec un proc il peut etre casté deux fois d'affilée sans cd (pratique pour up la PS vite)

-Guide de lumiere : Les soins portés à la cible n'étant plus que de 50% (100 dans le temps) on le croit nerfé et personne ne l'utilise, et ceux qui le font le font souvent mal. C'est l'exemple même du fait qu'il faut savoir jouer pala !
Je m'explique : Autrefois le guide se plaçait sur le mt2 pour healer les deux tanks à la fois. Désormais c'est inéfficace et contre-productif. En effet, tout heal sur la cible de votre guide vous donne une charge de puissance sacrée, quelque soit le heal (pas seulement votre Horion). Le guide n'est donc utile que sur votre mt1 pour vous permettre de healer à la PS (lampe torche et mot de gloire) pour économiser votre mana ou healer le raid.
Il peut etre placé sur une marque sur saurcroc, mais sera tres peu efficace, et vous devrez healer la marque quand même...

-Lumière de l'Aube : lampe torche pour les intimes, heal de raid, up depuis la 4.0.3a, pointes a 15k critiques, sur tous les membres du raid devant vous a moins de 30mètres (le heal est un peu moins efficace s'il touche plus de 5 personnes mais reste énorme : 10k crit sur 15 personnes ça gere). Utilise maintenant la puissance sacrée comme ressource, ne s'utile qu'à 3 charges, comme tous les sorts de puissance sacrée !

Le Healadin doit être capé mana plus que cc ou hate, un Palaheal sans ses 38k mana unbuff n'est pas opti, et si le paladin en question utilise mal ses sorts (spam eclair lumineux...) il sera oom très vite et inutile voire handicapant pour le raid.
Outre la mana, le Healadin a quand meme besoin des grands classiques : hate et cc (la hate étant souvent pas extra, on dira 850 acceptable, 1000 confortable, 1200 excellent, 1400 opti et parfait, mais en pala je doute que ce soit possible) et un cc autour de 35% unbuff.

Le pala sera gemmé full intell (pour sa mana et sa sp) et enchanté aussi dans cette optique.
Une SpellPower minimale de 3000 est requise, 3200 pour le confort, et plus c'est parfait (unbuff je précise ! En combat avec procs et buffs on attend 3800+ / 4000 dans le meilleur des cas)

L'esprit n'est pas necessaire, remplacez le par de la hate ou du cc chez votre retoucheur, un pala qui sait se jouer n'est JAMAIS oom. Je finis des combats basiques hm (murmemort, saurcroc, garga, abos, reine...) avec 70%+ de ma mana, des combats comme arthas nm avec 40%+ de ma mana, sans utiliser la supplique (inutile et nerfée) et seulement mon torrent arcanique (EdS powa). Une potion peut etre utile sur un combat comme arthas ou sindra (p3 hm) pour le confort (rarement necessaire, sauf moisson d'ame sur arthas, ça crame la mana c'te connerie).

Le pala utilisera son torrent arcanique (beh oui, osef des vaches, z'avez qu'a pas etre palas, on aura tout vu :s) des qu'il est up, mais pas avant d'etre a 85% de la mana pour la premiere fois du combat (et pas a 94%....rendons le utile il a 2 min de cd faut pas le griller pour rien...)

La PA permet une regen correcte, donc esprit inutile, et votre total de mana élevé vous protege de l'oom, sauf si vous savez pas jouer => Go delete ou respé kikootank.

Le palaheal étant devenu un peu plus polyvalent qu'avant avec la 4.0.3a, on peut etre appellés a faire du heal de raid ponctuellement (décimer des chiens, tourbilol de garga, phase aérienne de la reine, etc...) la lampe torche est là pour ça, et au pire deux-trois eclairs lumineux ne vous mettront pas oom ! Je précise en astuce personnelle que la lampe torche puissance 3 (3 ps pour les autistes) est parfaite pour l'infester d'arthas en p1 (surtout) avec tout le groupe DEVANT le pala : heal instant de tout le groupe : pas de dégats sur le raid.

La supplique n'est utilisée qu'après (ou avant...) les combat en regen, et pendant les phases mortes de certains boss comme la phase aérienne de sindra, la cano du début à la fin, etc...
Jamais en plein combat sur un boss sadique (saurcroc et ses betes, arthas et son infester, sindra en p3 c'est du overheal donc supplique = kick, les princes de a à z....)

Un bon palaheal fait surtout deux choses :
-se toucher (halion en est la preuve, et pas qu'en p2..., et c'est pas le seul)
-faire du heal en exces (en fait vous vous touchez mais faites genre que non, ça fait sérieux)
Bien entendu on est très actifs un bon paquet du temps (princes hm, arthas, pullentraille, putri, vali xD...) mais on a de longues minutes d'ennui aussi...


Bref le Healadin est toujours le meilleur heal mt (en duel avec le disci qui a été over up) et un des meilleurs heals tout court, s'il est bien joué, sinon les gens qui savent pas le jouer le disent nerf....
En même temps sur wow, s'il faut appuyer sur plus de 3 touches c'est trop dur, donc c'est nul...Vive le gameplay recherché du pala !

S'il y a des questiosn allez y =D

Edit : Comme promis, les fleurs et les papillons : [Classe] Pala {Heal} 68_par11


Dernière édition par Eranith le Jeu 2 Déc - 16:33, édité 1 fois
Eldoriath
Eldoriath

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31
Localisation : London (UK)

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par Déméro Mer 1 Déc - 17:05

Merci pour se post Era. Très constructif et intéressant pour la connaissance de la classe. Need voir la même chose sur le Mago.

Déméro
Mister Hf

Messages : 322
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par Eldoriath Mer 1 Déc - 17:06

J'ai dja fait un guide stuff du mage, laisse moi une pause et je fais un post PARFAIT pour mage ^^


EDIT : Merci démé qui m'a fait remarqué mes 69 messages, donc je vous annonce solenellement que je ne posterai plus rien ! Je resterai a 69 pour toujours !


Dernière édition par Eranith le Mer 1 Déc - 17:10, édité 1 fois
Eldoriath
Eldoriath

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31
Localisation : London (UK)

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par Déméro Mer 1 Déc - 17:07

Mais quel magnifique nombre de message tu as mon petit Era... XD

Déméro
Mister Hf

Messages : 322
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par Ozarka Mer 1 Déc - 21:00

Moi aussi j'aime ton nombre Era Very Happy

Reste-y vas je vais te rattraper comme ça Cool

Ozarka

Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par Eldoriath Jeu 2 Déc - 16:21

Sinon je précise que je vais éditer mon post pourle rendre plus agréables, avec des couleurs, des fleurs et des papillons.

J'aimerai juste qu'il serve à quelqu'un, go recruter du palaheal x)
Eldoriath
Eldoriath

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31
Localisation : London (UK)

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par Kestaplo Jeu 2 Déc - 17:18

Dans mon monde à moi, y'a queeeeeeee des poneys ! Ils mangent des arc-en-ciel et ils font des cacas papillons ! \o_
Kestaplo
Kestaplo
Maître des noobs

Messages : 177
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par Eldoriath Jeu 2 Déc - 17:20

Rowiii =D
Eldoriath
Eldoriath

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31
Localisation : London (UK)

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par orochim Jeu 2 Déc - 17:23

je le vois venir le renard^^ go recru du pala heal que je vienne dps avec mon mage^^
orochim
orochim
Master
Master

Messages : 177
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 37
Localisation : Seine et Marne

https://redemption-suramar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par Eldoriath Jeu 2 Déc - 17:25

Ah bah j'y avais pas pensé Oro, en fait 'ai dja parlé avec Sangui, manque plus que kain et j'aurai une réponse, donc pas sur que le mage reivnne ^^

Sinon il serait possible que mon message initial, sans flood ni rien, soit posé en post-it ? histoire que si quelqu'un veux aller voir, il puisse etre exempté du flood :p
Eldoriath
Eldoriath

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31
Localisation : London (UK)

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par orochim Jeu 2 Déc - 17:32

no soucis je le laisse un it peu encore^^ pour une foi que ca flood bien sur les post^^
orochim
orochim
Master
Master

Messages : 177
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 37
Localisation : Seine et Marne

https://redemption-suramar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par Eldoriath Jeu 2 Déc - 17:37

Non mais tu peux laisser celui là, mais moi je refais le post à part, et le nouveau tu le garde propre ^^
Eldoriath
Eldoriath

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31
Localisation : London (UK)

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par orochim Jeu 2 Déc - 18:28

ouki
orochim
orochim
Master
Master

Messages : 177
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 37
Localisation : Seine et Marne

https://redemption-suramar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Classe] Pala {Heal} Empty Re: [Classe] Pala {Heal}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum